Pour bien se protéger contre le cambriolage, vous devez penser à quelques détails importants, qui peuvent parfois vous paraître anodins, futiles et sans importance. Pourtant quelques principes simples à respecter doivent absolument attirer votre attention.

Votre porte d’entrée principale.

Vos fenêtres.

Votre porte de garage

Vos vasistas.

Mais pas que ! Vous devez aussi penser à votre extérieur et surtout à ce qui « traine » dans votre cour ou votre jardin. Pensez aussi à vos dépendances, rappelez-vous par exemple de ne pas laisser une échelle apparente contre un mur de la maison ou dans une grange laissée ouverte.

Comment dissuader un cambriolage

Vous partez au restaurant, vous allez au cinéma, vous vous absentez quelques heures de chez vous et vous avez connaissance de plusieurs cambriolages dans votre secteur d’habitation.

Soyez vigilant :

Pour partir un petit peu plus tranquille, pensez à faire croire qu’il y a du monde dans votre appartement ou dans votre maison. Des moyens simples peuvent freiner les malfrats et les dissuader de passer à l’action.

Il existe par exemple, ce simulateur de présence TV. Ce petit appareil va émettre des lumières laissant croire que votre téléviseur est allumé et par conséquent, qu’il y a une présence dans votre logement. Je crois pouvoir dire que cet article peu cher est assez dissuasif quand on s’absente pour quelques heures.

Mais attention astuce : Essayer de mettre cet objet à l’étage, là ou vous pourrez peut-être laisser les volets ouverts. Si vous mettez ce simulateur de présence TV au rez-de-chaussée et que nous pouvons voir la télévision (éteinte) risque d’éveiller les soupçons du cambrioleur.

Faites en sorte de laisser à penser qu’il y a bien une télévision dans la pièce et surtout prenez garde que ce simulateur ne se voit pas de l’extérieur, sinon l’auteur se rendra vite compte de la supercherie.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou si vous souhaitez faire une remarque, n’hésitez pas à me mettre un commentaire en bas de ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *